samedi 14 juin 2008

Pluie diluvienne



Vous me voyez, pataugeant dans le marécage qu'est devenu le jardin, j'ai tout d'une poule mouillée n'est-ce pas? C'est normal, il tombe des trombes d'eau! Et le poulailler? noyé complètement. Je ne sais pas où je vais passer la nuit. Majanine parle de me coucher dans sa cuisine; Pépé lui n'est pas du tout d'accord, il prétend que les poules ça ne craint pas l'eau. Majanine rétorque que je pourrais attraper des rhumatismes; ça ne doit pas être agréable car chaque fois qu'elle vient nettoyer mon poulailler en se penchant, elle fait des grimaces à fendre le coeur, en disant aïe, et ouïe et en se frottant les épaules,les coudes, et les mains. Comme je sais qu'elle est beaucoup plus compatissante à mon égard que son mari, je sais aussi qu'elle va trouver une solution pour que je dorme au sec.

Mais là je vous rassure, le soleil a fait une apparition tardive, et après une exposition sous ses doux rayons, j'étais sèche ( à part ma queue, hirsute !)
Quant au poulailler, Majanine, en faisant encore aïe, et ouïe à cause des contorsions, a enlevé la paille trempée, et l'a remplacée par de la toute sèche, bien odorante, un délice!

J'ai passé une excellente nuit , pourtant ce n'était pas gagné d'avance.
,






Aucun commentaire: