mardi 3 juin 2008

C'est à moi , Didyme le chat , de parler !







Je demande la parole,
à croire qu'il n'y en a que pour ces poules, pourtant arrivées un an après moi. Mais bon, tout nouveau tout beau. Je dois reconnaître que je suis toujours le gâté, mais Majanine est en extase devant ces bêtes qu'elle compare à des marquises ! je vous demande un peu ! Parce qu'elles déambulent avec leur gros derrière en se déhanchant et que leurs plumes descendent jusqu'au bas de leurs pattes comme si elles avaient une robe; et pas commodes avec ça, se mettant à s'égosiller dès que quelque chose n'est pas de leur goût!
Moi, elles m'ignorent, c'est bien simple, je ne les intéresse pas. J'ai beau faire des travaux d'approche en essayant de les intimider, me glissant dans les hautes herbes comme un tigre à l'affût, je suis invisible pour elles. Tout juste si quand je dépasse une certaine limite elles font cot cooot tout en continuant à picorer la terre ( qu'est-ce qu'elles doivent bien trouver là-dedans! ), tant de mépris me révolte.
Pourtant, j'en impose, regardez cette grâce, aussi bien de profil que de face , cette prestance, si elles ce sont des marquises, moi je suis un roi!

Aucun commentaire: