jeudi 5 juin 2008

Les hirondelles ne font pas le Printemps




Ces deux petits points que vous voyez sur la première photo , sur les fils électriques, sont des hirondelles ( j'en ferais bien mon quatre heures !). Compte tenu de la qualité du ciel, vous comprenez que si les hirondelles sont au rendez-vous, le Printemps lui est aux abonnés absents; ça ne dérange pas ma maîtresse, elle aime les ciels gris ...chacun ses goûts !
Mais si je vous parle des hirondelles, c'est que j'ai un grave différend avec elles.
Trois ans avant mon arrivée dans cette maison , un couple de ces volatiles a décidé de nicher dans un coin du balcon de la chambre de ma maîtresse (approchez-vous, le nid est minuscule, elles se contentent de peu !) Je suis sûr qu'elle était aux anges, vu l'amour qu'elle voue à tout ce qui vole - et aussi aux autres animaux . Mais où je ne suis pas d'accord, c'est que , parce que ces chéries sont revenues occuper leur demeure, je n'ai plus le droit d'aller sur le balcon. Il paraît que je dérange la nichée; il faut voir comme ces demoiselles s'égosillent dès que je pointe le nez. Je suis ramené par Majanine manu militari dans sa chambre, et même mieux, maintenant elle entrebaille au minimum les volets( exprès ) pour que je ne puisse même plus y glisser mes moustaches. A croire que je suis devenu indésirable!

Aucun commentaire: