samedi 12 juillet 2008

Biscotte couve !

Jacquotte

Aujourd'hui il y a eu un grand charivari.
Dès que notre maîtresse nous a ouvert le
poulailler comme tous les matins vers 8h , et nous a donné notre repas . Biscotte est partie comme une folle vers son nid sous les cyprès, et s'y est installée confortablement. Nous nous sommes tous dit qu'elle allait pondre avec une envie pressante, alors j'ai poussé mon cri tonitruant à réveiller tout le quartier s'il avait été endormi; on doit bien s'encourager entre copines !
Mais à midi elle était toujours affalée dans sa cachette, à 15h aussi, à 18h toujours. J'ai compris aux allées et venues de Majanine remplie d'inquiétude, que quelque chose de bizarre se passait. Mademoiselle a même sauvagement attaqué notre maîtresse qui avait avancé la main pour tenter d'apercevoir l'oeuf éventuel.
Alors ni une ni deux, celle -ci a téléphoné à l'éleveur du Conservatoire( tout juste si elle ne l'a pas appelé Maître )pour lui demander de l'éclairer sur le comportement surprenant de Biscotte. Et en fait, celle-ci était en train de faire une sorte
de grossesse nerveuse - c'est ce que j'ai entendu dire -et avait décidé d'avoir des bébés poules, alors elle couvait !! Elle n'est pas très futée, elle ne sait même pas qu'il faudrait un papa coq! La consigne donnée par le spécialiste en poulets fut de l'enfermer quatre ou cinq jours dans l'enclos du poulailler, avec des vivres et surtout pas de paille pour qu'il ne lui vienne pas l'idée de se confectionner un autre nid. Inutile de dire que pour la déloger de sa couche, il a fallu une grosse pelle, qu'elle essayait de massacrer de coups de bec rageurs.
A 20h enfin, elle était enfermée, folle de rage, et glapissant pendant une bonne heure, elle a accompagné de cette mélodie assourdissante le dîner des voisins qui mangeaient sur leur balcon. Majanine était très contrariée, mais connaissant elle-même les joies d'une maternité triomphante, elle compatissait vraiment, regrettant qu'un beau coq puissant ne puisse contenter ces demoiselles.
Mais imaginez un coq réveillant le vois
inage le matin au lever du jour, c'est-à-dire à 3h!!


Regardez comment nous passons nos journées ! Biscotte dans le poulailler et moi dehors aussi près d'elle que c'est possible, je ne voudrais pas qu'elle fasse une dépression !


Aucun commentaire: