vendredi 30 mai 2008

La maladie de Jacquotte

Biscotte

Je commence à être inquiète! Jacquotte a disparu depuis quinze jours . J'entends parler d'un abcès entre deux doigts de patte qui tarderait à guérir. Elle est partie sans m'avertir- il faut dire qu"ils" ne lui ont pas demandé son avis- ils l'ont embarquée dans la voiture et l'ont reconduite au fameux "conservatoire" pour que notre ancien maître la soigne. Elle a même eu droit paraît-il à un traitement aux antibiotiques, et à une opération destinée à vider l'abcès . Mais apparemment ça tarde à donner des résultats, et j'entends ma maîtresse parler d'un éventuel échange de poule, elle qui tenait absolument à récupérer Jacquotte, elle commence à faiblir devant l'insistance des hommes de la maison ( qui eux ne s'occupent JAMAIS de moi ) .Ils n'en ont que pour leurs tomates dont ils parlent sans arrêt.

Je n'arrive pas à m'habituer à dormir seule, c'était si bien de se tenir chaud, blotties l'une contre l'autre, je suis un peu triste, et j'erre dans le jardin toute la journée, comme une âme en peine.

Aucun commentaire: